a
Tendances
AccueilActualitésEpoc, une application d’éducation numérique
epoc

Epoc, une application d’éducation numérique

Geek Junior - Le webmag des ados connectés. Apps, jeux vidéos
Pourquoi on en parle ?

L’informatique et le web posent de nombreuses questions sur ses usages. Avec l’application mobile ePoc, tes connaissances numériques vont faire un pas de géant !

Créé par des chercheurs du très sérieux Inria (Institut national de recherche en sciences et technologies du numérique), ePoc propose des petits modules de formations adaptées au mobile sur le numérique.

Quatre premiers modules sont déjà disponibles sur les datas, la vie privée, l’Internet des objets et l’écologie face au numérique :

  • B.A.-BA des data. Ce parcours se destine à toutes celles et ceux qui s’interrogent sur le fonctionnement de l’informatique. Dans cet ePoc on vous propose de comprendre quelques fondamentaux sur les données.
  • Smartphone et vie privée . Formation dédiée à la question du respect de la vie privée lorsque l’on utilise nos assistants personnels, smartphone ou tablette
  • Internet des objets et vie privée. Formation dédiée à la question du respect de la vie privée dans le domaine de la maison intelligente.
  • Le smartphone et la planète. Une formation courte sur mobile pour comprendre les impacts environnementaux du smartphone.

Sous son apparence un peu austère, l’application est très bien faite et ludique et te prépare parfaitement aux cours de SNT au lycée. L’application gratuite est disponible sur iOS et Android.

Epoq application

Journaliste web et père de deux grands ados, j'aime tester de nouvelles applications et regarder des séries télé tard le soir.

Le Mag Geek Junior
11 numéros par an
par abonnement et chez ton marchand de journaux

Geek Junior est l’ unique magazine d’ éducation numérique pour les collégiens

Geek Junior - Le webmag des ados connectés. Apps, jeux vidéos
Découvre ton robot Geek Junior !
ton robot programmable
+ un cahier de 12 activités et une carte micro:bit

Abonnez-vous !

Ceci fermera dans 60 secondes