Sélectionner la page

Earth-Picker, le jeu en ligne pour s’améliorer en géographie

Earth-Picker, le jeu en ligne pour s’améliorer en géographie

Earth-Picker est un jeu en ligne qui utilise Google Street View pour découvrir des lieux emblématiques. Un jeu rigolo pour s’améliorer en géographie.

Le but du jeu est plutôt simple. Il suffit de localiser sur une carte du monde le lieu qui correspond à la photographie qui t’est montrée. L’objectif est d’être le plus précis possible pour poser un petit drapeau à l’endroit exact de la photo. Earth-Picker va ensuite automatiquement calculer la distance exacte entre le lieu correspondant à la photo et l’endroit où tu as planté ton drapeau.

Earth-Picker résultats

Le jeu se joue en cinq tours et tu dois obtenir le moins de kilomètres possible. Les photos te donnent souvent des indices assez faciles pour identifier au moins le pays et parfois la ville et le lieu exact. Tu peux aussi enregistrer ton résultat dans la « top list » pour savoir où tu te situes dans le classement.

L’intérêt du jeu est de découvrir toute la diversité des paysages de notre planète.

Si tu trouves Earth Picker trop facile, tu peux jouer à GeoGuessr qui reprend le même principe mais qui, je trouve, est plus difficile.

Geoguessr

Source : Reader.fr

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter hebdo


Application Geek Junior

geek junior app mobile

Une enquête pour les parents !

enquete enfant video pub

Le coin des parents

Rubrique

Espace Makers (DIY, 3D…)

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR