Sélectionner la page

Assassin’s Creed Origins : un mode éducatif pour découvrir l’Égypte antique

Assassin’s Creed Origins : un mode éducatif pour découvrir l’Égypte antique

Assassin’s Creed Origins va rendre disponible le 20 février prochain son mode éducatif pour en apprendre plus sur l’Égypte. La mise à jour sera gratuite !

Ubisoft a relancé magnifiquement sa franchise star Assassin’s Creed en plongeant son monde ouvert dans l’Égypte ancienne. Le jeu vidéo d’action-aventure/RPG est aussi l’occasion de découvrir un pan entier de notre histoire. Mais, comme si cela ne suffisait pas, voici qu’arrive le mode éducatif « Discovery Tour by Assassin’s Creed: Ancient Egypt« .

 

Dans ce mode, qu’on peut utiliser en classe (oui, oui), toutes les quêtes et combats sont désactivés. Donc aucune violence à prévoir. Nous voici en pleine exploration de l’univers égyptien et de sa vie quotidienne. Tu feras des visites guidées à ton propre rythme. Le contenu, assure Ubisoft, a été supervisé par des historiens et des égyptologues. La seule « contrainte », c’est l’introduction de ce mode qui lui est obligatoire pour accéder à toutes les autres visites guidées.

Que vas-tu découvrir dans le mode éducatif d’Assassin’s Creed Origins

Le Discovery Tour promet 75 visites guidées réparties en 5 thématiques : L’Égypte (en tant que pays), les pyramides, la cité d’Alexandrie, la vie quotidienne et les romains (et leur influence grandissante)

La durée de chaque visite dure de 5 à 25 minutes. Tu pourras choisir pour cette balade historique parmi 25 avatars dont les personnages principaux d’Assassin’s Creed Origins, Bayek et Aya. Tu pourras également incarner Cléopâtre ou Jules César !

Ce mode permet aussi te balader librement dans les différents univers disponibles du jeu. Ubisoft explique, sur la page dédiée à ce mode, que tu pourras « chevaucher un dromadaire ou un cheval, naviguer à bord d’une felouque, gravir une pyramide, faire du parkour en ville, allumer une torche avant d’entrer dans un tombeau, nager dans le Nil, faire appel aux services de Senu et bien plus ! » Enfin, le mode photo est disponible comme pour le jeu, mais les clichés d’une des deux versions (le jeu et le mode éducatif) ne pourront pas être visibles dans l’autre version.

Si la mise à jour est gratuite pour ceux qui détiennent déjà le jeu, on peut acquérir ce mode seul, mais uniquement sur PC depuis Uplay ou Steam (19,99€).

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter hebdo


Application Geek Junior

geek junior app mobile

Une enquête pour les parents !

enquete enfant video pub

Le coin des parents

Rubrique

Espace Makers (DIY, 3D…)

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR