Sélectionner la page

Adopte Buddy, le premier robot pour toute la famille

Adopte Buddy, le premier robot pour toute la famille
Publicité

Il s’appelle Buddy, il a un aspect plutôt cool et veut qu’on l’adopte. Vas-tu craquer ? Découvre le premier robot compagnon pour toute la famille.

Peut-on faire d’un robot un petit personnage émouvant ? C’est en tout cas le pari de Rodolphe Hasselvander, Géo Trouvetou de la robotique, qui veut lancer le premier robot compagnon qui soit aussi utile qu’attendrissant pour toute la famille.

A quoi sert Buddy ?

Buddy te sera utile dans de nombreuses situations de ton quotidien. Il est ton assistant personnel pour te rappeler les différentes tâches que tu as prévues d’accomplir au cours de la journée et des différents rendez-vous de ton emploi du temps. Mais ce n’est pas tout. Il va surveiller ta maison quand tu n’es pas là et peut avertir qui tu veux s’il détecte quelque chose d’anormal. Il va te proposer des jeux, va pouvoir communiquer avec tes amis comme sur Skype, peut te suggérer une recette de cuisine si tu es à court d’imagination…  Il peut même prendre des photos pour toi !

Buddy smartphone

Buddy, un vrai robot compagnon

Bardé de capteurs, Buddy reconnait les voix, utilise la reconnaissance faciale et peut se balader dans la maison sans rentrer en collision avec les meubles et les obstacles qu’il peut rencontrer. Il se commande via ton téléphone portable. La première vidéo à voir ci-dessous est vraiment excitante. Car non seulement Buddy fait plein de choses utiles mais en plus son aspect est vraiment très attachant.

Je veux adopter Buddy, comment faire ?

Buddy a été imaginé par une entreprise française, Blue Frog Robotics. Une campagne de financement participatif vient de commencer sur Indiegogo pour faire partie des premiers à avoir la chance d’avoir Buddy à la maison. Tu peux avoir ton Buddy pour 649 $, soit moins cher qu’un iPhone 6… En tout cas, chez Geek Junior, on est fan!

En savoir plus : Indiegogo

Publicité

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le magazine Geek Junior

Abonnement Geek Junior

Nos newsletters

Rubrique

Application Geek Junior

geek junior app mobile

Le coin des parents

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR