Sélectionner la page

8 chaînes YouTube pour apprendre le japonais et découvrir le Japon

8 chaînes YouTube pour apprendre le japonais et découvrir le Japon

Le Japon fascine beaucoup les français. Voici 8 excellentes chaînes YouTube pour découvrir la culture japonaise et apprendre le japonais !

Le Japon est le pays que tous les geeks veulent visiter au moins une fois. Et beaucoup veulent aller encore plus loin en se lançant dans l’apprentissage de la langue japonaise. De nombreuses chaînes YouTube nous parlent de ce pays et voici une première sélection de 8 youtubeurs. Certains nous font découvrir les coutumes japonaises, sa géographie et son histoire. D’autres proposent des cours complets pour débutant pour parler le japonais.

Louis-San

Louis-San est de mère japonaise et de père français. Il vit en France mais nous parle 2 à 3 fois par mois du Japon, de la culture japonaise et des différences entre la France et le pays du soleil levant. Avec toujours beaucoup d’humour et souvent avec des invités, ils nous parlent de sujets très variés. Avec aussi parfois des reportages au Japon.

Cours de japonais !

Julien sort en moyenne une vidéo par mois. L’objectif de sa chaîne est d’apprendre le japonais avec des cours très complets qui peuvent être utiles pour les débutants comme pour ceux qui ont déjà un niveau plus avancé.

Ichiban Japan

Ichiban Japan, c’est un sobre mélange entre découvertes, culture, humour, contemplation et tranches de vie. Guillaume publie une ou deux vidéos par mois. A chaque fois, on découvre un Japon très étonnant dans un mode vlog très sympa.

Le Japon fou fou fou

David vit au Japon depuis plusieurs années avec sa femme Eri. Sur sa chaîne « Le Japon fou fou fou« , au programme : cours de japonais, débats et sujets de société en face caméra ou sous un format Vlog. Avec trois playlists sur le vocabulaire, la grammaire et les Kanji, tu vas pouvoir débuter en japonais.

Japaniste : Apprendre le Japonais

Kenta est japonais et il propose sur sa chaîne Japaniste des cours de japonais plutôt destinés aux débutants. Très accessibles et pratiques, voici un bon début pour se lancer en japonais.

Tev – Ici Japon

La chaîne officielle d’Ici Japon est un point d’entrée pour toutes les activités de son créateur, à la fois exportateur de produits japonais et développeur d’applications pour apprendre le japonais. Mais c’est surtout un vlog pour découvrir le Japon avec l’œil d’un français.

Tokyo no Jo

Avec une vingtaine de vidéos, Tokyo no Jo nous parle du Japon mais aussi de la vie d’un japonais dans la capitale française. Toujours avec beaucoup d’humour, voici un point de vue très intéressant pour comprendre la culture japonaise.

Japania

Amine vis au Japon depuis une année et il nous fait découvrir le Japon à travers sa culture, ses habitants, sa nourriture, ses voyages, et tout ce qui fait la spécificité de ce magnifique pays. Avec bonne humeur et un esprit curieux.

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter hebdo


Suivez-nous partout !

Le coin des parents

Rubrique

Espace Makers (DIY, 3D…)

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Geek Junior en espagnol

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR