L’Archère et le Magicien, une romantasy au cœur des mythes gallois
L’archère et le magicien est une romantasy au cœur des mythes gallois qui va ravir les fans de ce genre littéraire.
Amour, compétition mortelle et alliances imprévues dans une forêt peuplée de créatures monstrueuses… L’archère et le magicien est une histoire qui mélange les genres, entre romance, fantasy et action. Branwen est une chasseresse redoutable, Gwydion contrôle les plantes par la magie. Pryderi est un prince mortel élevé par un monstre. Ils vont tous les trois devoir remporter la Chasse Sauvage, avec pour chacun, des motivations bien particulières.
Il ne faut pas se laisser décourager par un début un peu complexe avec des personnages et créatures nombreuses. Ensuite, tu vas vite apprécier une histoire très facile à lire tout en découvrant les mythes gallois ! A partir de 14 ans.
Résumé
Pour exaucer votre souhait le plus cher, seriez-vous prêt à entrer dans la chasse sauvage ?
Branwen est une chasseresse redoutable et déterminée, dotée d’un œil magique pour identifier les Immortels. La Chasse Sauvage est sa seule chance de guérir sa mère.
Gwydion contrôle les plantes par la magie et connaît tous les secrets du royaume. Pour empêcher son frère d’accéder au trône, il a tout prévu – sauf de tomber sur Branwen.
Pryderi est un prince mortel élevé par un monstre. S’il remporte la Chasse, il prouvera son humanité et sa légitimité. Un conte original et haletant qui a déjà conquis les anglophones.
- Pour lire un extrait ici.
- Autrice : Emily Lloyd-Jones
- Éditeur : Flammarion Jeunesse
- Gendre : romance, fantasy, mythologie
- 480 pages
- Public : 13 ans +
- Sortie : 3 septembre 2025
- Prix : 20.80 €