Home Safe, la nouvelle alerte automatique sur Snapchat pour prévenir que tu es bien rentré
Snapchat profite de l’été pour déployer une nouvelle fonctionnalité très utile appelée Home Safe, un moyen simple de prévenir tes amis que tu es bien rentré chez toi après une sortie, sans avoir à penser à leur envoyer un message.
Cette nouvelle fonctionnalité de Snapchat parait bien utile pour les ados en sortie, notamment pendant l’été, comme pour les parents. Snapchat assure que les alertes Home Safe sont conçues dans le respect de la sécurité et de la vie privée : elles ne peuvent être envoyées qu’aux ami.e.s avec qui tu partages déjà ta position, et la notification est envoyée une seule fois avant de se désactiver automatiquement.
Comme toujours, le partage de position sur la Snap Map est désactivé par défaut – personne ne peut voir ta position ni recevoir d’alerte Home Safe sans que tu aies choisi de la partager proactivement. Pour commencer :
- Définis ton adresse de domicile en appuyant sur ton Bitmoji dans la Snap Map, puis sur « Ma Maison ». Une fois configurée, cette adresse n’est visible que par toi et les amis avec lesquels vous tu choisi de partager votre position. Fait attention à ne partager qu’avec des personnes de confiance que tu connais déjà dans la vraie vie.
- Lorsque tu sors et souhaites prévenir un ami une fois rentré chez toi, ouvre votre conversation, appuie sur l’icône de la carte <insérer l’icône>, puis sur le bouton « Home Safe ».
- Cela active une alerte automatique, envoyée une seule fois dans ta discussion, pour informer ton ami que tu es bien rentré – sans avoir à y penser.
L’année dernière, Snapchat avait intégré le partage de position au Centre Parental, un outil de contrôle parental intégré à l’application, pour aider les familles à profiter de la Snap Map et rester connectées plus facilement. Avec les alertes Home Safe, c’est un moyen supplémentaire pour s’assurer que tout le monde est bien rentré. Il faut juste aussi que les parents aient un compte Snapchat.