X

Crocos Box : une box pour apprendre à coder avec le robot Cozmo

Crocos Go Digital lance la Crocos Box, soit la location d’un robot éducatif Cozmo accompagné de séances d’exercices de programmation. Parfait pour un cadeau de Noël de dernière minute.

Crocos Go Digital est une startup basée à Marseille et qui propose des stages et ateliers de découverte de la programmation aux enfants. Avec la box Crocos Box, elle veut aller plus loin en permettant de découvrir Cozmo en location et de s’exercer à la programmation à partir d’exercices.

L’offre est intéressante (et originale) car elle permet à l’enfant de tester Cozmo et de découvrir la programmation sans pour autant obliger les parents à investir trop d’argent. Il est en effet possible d’acheter le robot au bout de quelques mois, déduction faite des montants de location versés. Au contraire, si l’enfant n’est finalement pas intéressé, Crocos Go Digital reprend Cozmo à ses frais.

Cozmo, on le connait bien, c’est ce petit robot programmable à l’esprit malicieux qui nous avait beaucoup plu dans notre test. Il offre en effet une richesse de contenus et d’activités qui assure de nombreuses heures d’utilisation sans se répéter.

Avec la Croco Box, les enfants ont accès à de nouveaux exercices et de nouveaux modules pour parfaire l’initiation à la programmation de Cozmo, les faire progresser à travers de nombreux défis, missions et ateliers de création. Pour chaque séance d’accompagnement, un livret de quelques pages (7/8 pages) explique pas à pas l’exercice à réaliser.

La box comprend aussi un accompagnement avec des formateurs spécialisés, soit dans les Centres Crocos Go Digital (Marseille, Aix-en-Provence, La Réunion, bientôt Toulon) ou directement à la maison via Skype.

La Crocos Box (location de Cozmo et 10h de formation pendant un an) s’affiche à 260 € à commander directement sur le site. La box s’adresse plutôt aux 10-12 ans.

Christophe Coquis: @https://twitter.com/xopheJournaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.