Sélectionner une page

LA BD de la semaine : Le Journal d’Anne Frank

LA BD de la semaine : Le Journal d’Anne Frank
Publicité

Calmann-Lévy vient de publier pour la première fois une adaptation graphique du Journal d’Anne Frank. 70 ans après la sortie de l’œuvre originale.

C’est la Fondation Anne-Frank, chargée de diffuser et de protéger son œuvre, qui est à l’initiative de ce roman graphique inspiré par Le Journal. Objectif, rendre plus accessible cette œuvre hors du commun écrite par une jeune adolescente. Ce sont Ari Folman et David Polonsky, scénariste et illustrateur de Valse avec Bachir, qui ont réalisé cette adaptation.

La bande dessinée ne reprend pas l’ensemble du Journal mais en respecte l’esprit. Avec une ligne claire, elle arrive à nous plonger dans l’univers d’Anne Frank tout en conservant la tonalité de l’auteur, mélange d’humour et de lucidité sur sa situation. Une BD à ne pas rater !

Lire un extrait ici

L’histoire d’Anne Frank

Anne Frank est née le 12 juin 1929 à Francfort. Sa famille a émigré aux Pays-Bas en 1933. À Amsterdam, elle connaît une enfance heureuse jusqu’en 1942, malgré la guerre. Le 6 juillet 1942, les Frank s’installent clandestinement dans « l’Annexe » de l’immeuble du 263, Prinsengracht. C’est là où Anne écrit son journal dans un petit carnet à carreaux rouges, de juin 1942 à août 1944. Le 4 août 1944, la famille est arrêtée vraisemblablement sur dénonciation. Déportée à Auschwitz, puis à Bergen-Belsen, Anne meurt du typhus en février ou mars 1945, après sa sœur Margot.

JOURNAL D'ANNE FRANK

Disponible en librairie et sur Amazon.

  • Auteur : Anne Frank, Ari Folman, David Polonsky
  • Éditeur : Calmann-Lévy
  • Prix : 16.00 €
  • Pages : 162
  • Format : 186 x 270 mm
  • Prix Numérique: 10.99 €

 

Publicité

A propos de l'auteur

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos newsletters

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site Web : geekjunior.fr/informations-cookies/

Abonnez-vous au mag’ !

Rubrique

Le coin des parents

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

32 pages de contenu éducatifGeek Junior dans ta boîte aux lettres

Introuvable en kiosque

Un magazine pour développer la culture numérique des 10-15 ans

Share This