a
Tendances
AccueilActualitésfranceinfo, l’application pour suivre l’actualité partout
franceinfo mobile

franceinfo, l’application pour suivre l’actualité partout

Pour suivre l’actualité en continu, le service public propose une nouvelle offre globale, franceinfo, avec une application disponible sur Google Play et l’App Store.

Cette nouvelle application qui remplace francetvinfo propose une offre complète d’information. Tu pourras suivre l’actu en direct, recevez les alertes et accéder aux directs TV, radio et replay. Et oui, maintenant, franceinfo, c’est aussi une chaîne d’information en continue qui vient directement concurrencer BFM TV, iTélé et LCI. Et sur l’application franceinfo, tu pourras donc retrouver la radio, la chaîne télé et le site web au même endroit.

Quand tu ouvres l’application, tu arrives sur le « live », un fil d’information qui ressemble un peu à Twitter avec des courtes news. Tu peux ouvrir l’onglet suivant, « titres » pour lire des articles plus approfondis sur les sujets brulants. Le troisième onglet « replay » est l’espace vidéo de l’application avec la possibilité de revoir des sujets de la rédaction et les journaux télévisés des chaînes publiques.

Franceinfo, c’est donc aussi la possibilité d’écouter la chaîne d’info en direct et la chaîne radio. Tu peux passer très facilement de la radio à la télé ou au web. L’application est très fluide. Enfin, tu peux trier les informations par rubrique.

A noter que les notifications ne sont pas trop nombreuses et que tu peux régler le son de celles-ci pour que cela ne soit pas gênant la nuit.

A lire aussi :

Journaliste web et père de deux grands ados, j'aime tester de nouvelles applications et regarder des séries télé tard le soir.

Le Mag Geek Junior
11 numéros par an
par abonnement et chez ton marchand de journaux

Geek Junior est l’ unique magazine d’ éducation numérique pour les collégiens

Geek Junior - Le webmag des ados connectés. Apps, jeux vidéos
Découvre ton robot Geek Junior !
ton robot programmable
+ un cahier de 12 activités et une carte micro:bit

Abonnez-vous !

Ceci fermera dans 60 secondes