a
Tendances
AccueilActualitésFIFA 17 : 5 raisons pour l’acheter et 3 pour ne pas le faire
FIFA 17 - Juventus

FIFA 17 : 5 raisons pour l’acheter et 3 pour ne pas le faire

FIFA 17 est enfin disponible sur PC, Xbox One, Xbox 360, PlayStation 4, PlayStation 3. Mais, faut-il se précipiter pour aller l’acheter ?

Chaque année, c’est la même chose, Electronic Arts nous promet que le nouveau FIFA est vraiment, mais vraiment spécial avec tout plein de nouveautés. Et avouons-le, souvent, on avait un petit goût de déception après l’achat en se disant que finalement, remettre une cinquantaine d’euros pour si peu de nouveautés, cela ne valait pas la peine.

Mais, cette fois, on peut le dire, cette cuvée FIFA 17 est plutôt bonne ! Voici 5 bonnes raisons de craquer.

1. Le mode histoire pour se prendre pour un jeune prodige

La vraie nouveauté en terme de contenu est le mode Journey. Très scénarisé, tu vas vraiment vivre l’histoire d’un jeune espoir du football anglais, Alex Hunter, qui doit faire son trou en Premier League. Il devra se frotter aux meilleurs joueurs. Suivant tes décisions, tu découvriras les hauts et les bas qui se succèdent au cours d’une carrière professionnelle, à la fois sur le terrain mais aussi en dehors. Tu peux aussi choisir de gérer une équipe entière.

Lire notre premier test du mode L’Aventure

2. Un nouveau moteur graphique au niveau

Frostbite Engine est le nouveau moteur graphique de FIFA 17 déjà utilisé depuis un moment dans Battlefield 1 ou Star Wars Battlefront. La modélisation des joueurs s’est améliorée de même que celle des entraineurs. Les animations tout autour du stade aussi donne une ambiance très réaliste. Enfin, ce nouveau moteur apporte au mode Journey un plus indéniable.

FIFA 17 Reus jaquette

3. Un contenu riche et généreux

Face à PES 2017, FIFA 17 déborde de contenus avec de nombreuses licences. On a pratiquement tous les championnats et tous les grands joueurs sont là. C’est quand même bien plus agréable de marquer un but avec le vrai Cristiano Ronaldo ! De plus, le jeu est vraiment mis à jour avec les derniers transferts enregistrés fin août. Du coup, on joue avec exactement les mêmes équipes que dans la réalité.

4. FIFA 17 améliore son gameplay

Les joueurs sont devenus plus intelligents. L’Intelligence Artificielle s’est amélioré et le comportement des joueurs, même sans porter le ballon est plus cohérent en proposant des solutions et en occupant les espaces vides. Le comportement des défenseurs est également plus intéressant ; tu vas pouvoir faire de vrais gestes de défenseur comme le petit coup d’épaule contre épaule pour récupérer le ballon. Enfin, sur les coups de pied arrêtés, là aussi, le placement des joueurs et la physique des tirs ont été améliorés

5. Les modes Carrière et Ultimate Team pour les compétiteurs

Un des points forts de FIFA 17, ce sont ses modes Carrière et Ultimate Team qui permet d’affronter d’autres joueurs dans FUT Champions, une compétition quotidienne qui embraye ensuite sur un tournoi hebdomadaire. Pour les joueurs réguliers, ces modes apportent une vraie richesse.

FIFA 17 screenshot

Et trois raisons pour ne pas l’acheter !

Si FIFA 17 apporte des améliorations intéressantes, il n’est pas exempt de tout reproche. La première raison est que si tu n’es pas un joueur régulier et que tu possèdes déjà FIFA 16, ce n’est peut-être pas la peine d’ouvrir de nouveau le porte-monnaie pour des améliorations qui ne bouleversent pas l’essentiel du jeu. Le prix, 69,99 €, n’est-il pas exagéré pour finalement uniquement une mise à jour du jeu ? Commercialement, ceux qui possèdent déjà FIFA 16 devraient pouvoir bénéficier d’une remise sur le jeu.

Autre raison pour ne pas l’acheter est si tu ne supportes pas le côté un peu trop arcade du jeu avec une attaque toujours plus forte que la défense, ce qui se termine avec des scores de baby-foot. Sur ce point, PES 2017 apporte une alternative intéressante avec un gameplay plus réaliste et proche d’un véritable match de football. Pour les puristes, FIFA 17 n’est peut-être pas la meilleure option…

Dernière raison, après FIFA 17, il y aura probablement FIFA 18 ! Le mieux est d’attendre un peu, le prix du jeu va baisser. Enfin, si tu as prévu de changer prochainement de console, tu vas sûrement trouver une offre avec le jeu offert avec sous la forme d’un bundle.

A lire aussi :

Journaliste web et père de deux grands ados, j'aime tester de nouvelles applications et regarder des séries télé tard le soir.

Le Mag Geek Junior
11 numéros par an
par abonnement et chez ton marchand de journaux

Geek Junior est l’ unique magazine d’ éducation numérique pour les collégiens

Geek Junior - Le webmag des ados connectés. Apps, jeux vidéos
Découvre ton robot Geek Junior !
ton robot programmable
+ un cahier de 12 activités et une carte micro:bit

Abonnez-vous !

Ceci fermera dans 60 secondes